Journée d’échange – Lieux infinis
Porté par CITÉ
CITÉ en partenariat avec La FASe, la Maison de l’Architecture de Genève | Association Pavillon Sicli, propose d’échanger autour d’un enjeu contemporain central: faire commun, faire quartier.
Ainsi, à travers une journée d’échanges à l’attention des magistrates et magistrats, des responsables communaux, des bénévoles et des acteurs et actrices du travail social, il a été question d’interroger le potentiel de ces lieux hybrides que sont les lieux infinis: des espaces de liberté ouverts aux expérimentations collectives et à la diversité des usages et des fonctions; et cela à travers un ensemble d’expériences concrètes menées en Suisse mais aussi à l’étranger.
Cette journée s’est déroulée le 17 septembre 2022, au Pavillon Sicli.
Voir Aussi
À l’occasion des Rendez-vous de l’urbanisme 2025, le public a embarqué pour une exploration à travers les propositions des étudiant·e·x·s et alumni de la HES-SO Genève autour du périmètre PAV. Plusieurs temps forts ont permis de plonger au cœur du projet urbain :
🔹 Le vernissage de l’exposition des travaux des hautes écoles - maquettes, vidéos, installations sonores et visuelles, publications - sur les grands enjeux du projet PAV
🔹 Une sortie de résidence territoriale autour du P+R étoile sous la forme d’une expérience collective et immersive
🔹Une visite guidée de l’exposition animée par les étudiant·e·x·s des hautes écoles
Découvrez les images de ces moments d’échanges, de découverte et de réflexion autour de la ville de demain.
Photos : Raphaëlle Mueller










Le deuxième voyage de Quartiers en chantier s’est tenu les 21 et 22 mai 2025 dans le cadre du Festival Explore Demain. De nombreu·x·ses participant·e·x·s ont pu découvrir les projets réalisés par les six hautes écoles de la HES-SO Genève autour des grandes transformations du projet PAV. Des moments de dialogue avec des professionnel·le·x·s de terrain, tel·le·x·s que des chef·fe·x·s de projet du département d’urbanisme ou des chef·fe·x·s de service des communes, ont permis d’ouvrir le débat à partir des réflexions des étudiant·e·x·s. Visite guidée d’exposition, ateliers d’écriture et parcours dans la ville ont également rythmé cet événement. L’ensemble de la journée était gratuit et ouvert à toute·x·s.
Photos : Sigfredo haro












page actuellement en chantier, merci de revenir plus tard.