Jury Créagir*
Porté par CITÉ

Les étudiant.e.s de Créagir* de communiquent et valorisent leurs projets dans le cadre d’un jury. Un prix-récompense de 6’000 CHF est remis à l’équipe lauréate. Le prix est décerné par un jury composé de personnalités après une présentation orale des projets par les étudiant.e.s.
Voir Aussi
L’interdisciplinarité dans les projets de recherches et leur valorisation avec et auprès des partenaires.
Cette journée d'étude est consacrée à l’interdisciplinarité ainsi qu'à la valorisation des cinq projets sélectionnés pour l'appel à projets Territoire en Recherches 2020-2023. Cet évènement est organisé par le Centre Interdisciplinaire pour la transition des villes et des territoires de la HES-SO Genève (CITÉ) en partenariat avec le Département du territoire de la République et Canton de Genève et le 3DD espace de concertation.
Voir toutes les vidéos de présentations des projets de recherches
En raison du développement de nombreuses et parfois nouvelles expériences de démocratie locales à Genève qui (re)donnent de la voix aux citoyens (par exemple le conseil des habitants, le forum citoyen, les contrats de quartier, les assemblées de quartier, les associations ou encore les budgets participatifs), le Bureau de l'intégration des étrangers (BIE) du Département de la cohésion sociale, en partenariat avec l'Institut d'études de la citoyenneté (UNIGE), le 3DD (DT), le Labo UrbaniTéS de la Hets et en collaboration avec de nombreux organismes impliqués, a souhaité organiser une journée de travail avec l'ensemble du réseau genevois afin de favoriser le partage d'expertises et d'expériences. Cette journée permettra également d'améliorer les connaissances et les compétences individuelles en la matière sans pour autant constituer une formation technique. Plus largement, il s'agira également de créer une dynamique autour d'une plateforme de professionnels actifs dans le renouveau de la politique locale.
CITÉ ainsi que les hautes écoles genevoises ont participé à la huitième édition de la Quinzaine de l'urbanisme intitulée "Planète Limite" qui se tenait au Pavillon Sicli.
Les limites sont partout et peuvent être respectées, franchies, apparentes ou plus abstraites. Elles forgent nos sociétés et notre manière d’élaborer nos villes.
Afin de questionner ces limites, la Quinzaine de l’urbanisme intègre dans sa programmation la vision rafraichissante et nouvelle des plus jeunes générations en les impliquant dans les différents événements proposés. Cette 8ème édition a été l’occasion de créer un réel moment d’échange et de transmission entre les professionnels de l’urbanisme et les acteurs de demain. Dans le but de maintenir un questionnement varié et une approche de l’urbanisme pleine de diversité, nous avons invité des groupes allant du cycle d’orientation à l’enseignement secondaires.
Qui de mieux pour construire le futur territoire Genevois que les plus jeunes générations, qui participent déjà activement à l’élaboration de leur canton en faisant face avec force et résistance aux enjeux sanitaires et climatiques qui s’imposent à eux aujourd’hui ?