Vers l’émergence de nouveaux modes de coopération territoriale
Porté par CITÉ
Ce projet de recherche est effectué dans le cadre du programme pilote de la HES-SO « PgB11 », qui consiste à mettre en place des mesures d’immersion professionnelle pour des membres du personnel des hautes écoles de la HES-SO. Il a pour objectif l’analyse de l’émergence de dispositifs de coopérations territoriaux entre administrations publiques et hautes écoles, en vue de développer un réseau ouvert et collaboratif pour penser collectivement les futurs du territoire genevois.
Porteurs: Simon Gaberell (CITÉ), Carla Jaboyedoff (CITÉ)
Financement: office de l’urbanisme
Voir Aussi
page actuellement en chantier, merci de revenir plus tard.
Vers une gestion durable et inclusive des communs urbains vivants
Le projet Faire commun a pour objectif d’évaluer de manière collective et sensible les communs urbains et vivants du domaine de Rigot. L'équipe interdisciplinaire veut co-construire des approches innovantes et participatives engagées socialement et écologiquement. L‘approche par les « communs » introduit un autre mode de gestion des ressources qui met équité et durabilité en premier plan.
Equipe de recherche : Laurence Crémel (HEPIA) ; Charlotte Chowney (HEPIA) ; Maëlle Proust (HEPIA) ; Marianne Guarino-Huet (HEAD) ; Olivier Desvoignes (HEAD)
Partenaires :
L'Office cantonal de l'agriculture et de la nature (OCAN)
AMO Rigot
least [laboratoire écologie et art pour une société en transition]
La ville avec ses marges est un projet interdisciplinaire soutenu dans le cadre du Territoire en Recherche 2024 porte sur l’inclusion des publics précarisés vieillissants. Comment penser la ville et ses espaces urbains avec les personnes en marges ? Le projet donne des pistes pour penser l’aménagement d’une ville inclusive, hospitalière et humaine.
Equipe de recherche : Ulrike Armbruster Elatifi (HETS), Mélanie Piñon (HEdS), Clémence Lehec (HETS)
Partenaires :